Equipe

La Maison
La totalité du personnel de Langlois-Chateau (37 personnes) œuvre dans le même sens, gardant toujours à l’esprit les objectifs qualitatifs de la Maison.

L'équipe de Langlois-Chateau

portrait-francois-regis-de-fougeroux
François Régis de Fougeroux
Directeur Général
Originaire de la région, j'ai grandi dans la ferme de mes parents où je me suis très vite passionné pour la nature, la chasse et bien sûr les vins. Je suis aussi parti découvrir d'autres horizons avec des périodes en Argentine, Brésil sans oublier une expérience très marquante au sein d'une Winery australienne (Petaluma dans la région d'Adelaïde). Diplômé en Biologie mais aussi en finance, j'ai rejoint Langlois-Chateau en 2001 comme Directeur de Production. En 2008, Michel Villedey (Directeur Général depuis 1973) a décidé de prendre sa retraite. Il m'a alors demandé de lui succéder. Depuis, je poursuis son travail, avec toute l'équipe, visant à établir Langlois-Chateau comme la Maison de vins de référence du Val de Loire.
portrait-laurent-onillon
Laurent Onillon
Directeur Commercial
Également originaire de la région, j'ai commencé dans le domaine du vin un peu par hasard même si j'ai toujours été très intéressé par les produits de terroir. Diplômé en Commerce international, je suis arrivé chez Langlois-Chateau en 2002 pour prendre en charge l'export. J'ai repris la Direction commerciale en 2008 et je reste persuadé que nous avons encore plein de défis à relever !
portrait-jean-francois-liegeois
Jean François Liegeois
Directeur de Production
Venant d'Alsace, les vins mais aussi les Crémants faisaient partie de mon vocabulaire quotidien. J'ai donc décidé de suivre le Diplôme National d'œnologie à Dijon afin de pouvoir travailler dans cet univers. J'ai ensuite rallié Langlois-Chateau en 2005 afin de prendre en charge le suivi de toute la production. Le passage en viticulture biologique d'une partie de nos vignobles, la recherche de l'excellence, les aléas de la nature nous obligent à une remise en cause perpétuelle.
portrait-michel-launay
Michel Launay
Responsable visites & ventes directes
Avec la Bretagne comme bastion, il m'a fallu traverser la Loire pour venir sur les terres viticoles. Avec des études d'histoire, la région ligérienne s'inscrivait comme un lieu idéal. Arrivé en 1993 chez Langlois-Chateau, j'ai mis en place toute l'activité visite, œnotourisme et vente directe. Et aujourd'hui, j'ai toujours envie de partager cette passion avec tous les visiteurs.

Vous accueillir dans les meilleures conditions

Recevoir constitue également l’une des vertus de la Maison. Aussi, la visite des Coulisses du vin de Langlois-Chateau doit rester un moment particulier. Michel Launay (Responsable des visites et des ventes sur place) et son équipe vous feront découvrir tout ce qui constitue l’âme de la Maison.

Ils restent à votre disposition pour toute question, remarque ou renseignements. Chacun se mobilise, avec passion, pour faire partager cette Grande Idée Des Vins de Loire !

Equipe